Recette Mojito avec alcool (sans alcool à voir plus bas)
Pour commencer le week-end avec des amis ou l’été au soleil, quoi de mieux qu’un bon Mojito ?
Pour qu’il soit encore meilleur et pour vous former à être apprenti barmaid, on vous a concocté une bonne recette de Mojito à partager (c’est mieux)
Ingrédients :
Sucre de canne ; 1/2 citron vert ; 3~4 branches ou feuilles de menthe ; Eau gazeuse ; Glaçons et bien sûr du Rhum.
Les doses sont données pour 1 verre d’environ 40 cl.
Étape 1 :
Dans votre verre, mettez 3 cuillères à café de sucre de canne.
Étape 2 :
Ajoutez-y le jus d’1/2 citron vert.
Étape 3 :
Coupez 3~4 branches ou feuilles de menthe et mettez les dans le verre (le fait de couper la menthe permet à la saveur de mieux se diffuser.)
Étape 4 :
Ajoutez un peu d’eau gazeuse (environ 3 cl) puis à l’aide d’une cuillère à café, remuez bien le tout et écrasez la menthe (insistez sur les branches plus que sur les feuilles, sinon il y aura plein de petits bouts de menthe assez désagréables au moment de déguster votre cocktail !)
Étape 5 :
Ajoutez environ 5 glaçons (pilez c’est encore mieux, pour cela vous pouvez mettre les glaçons dans un torchon et frapper à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et le tour est joué).
Étape 6 :
Ensuite, versez 5 cl de rhum (en versant à débit moyen). Pour la dose plutôt chargée, comptez jusqu’à 6 cl. Pour la dose légère jusqu’à 4 cl ça suffira.
Étape 7 :
Enfin, complétez le tout avec de l’eau gazeuse.
Pour le Mojito sans alcool
Ce n’est pas bien compliqué. Vous suivez les mêmes étapes que la version avec alcool et à l’étape 6 remplacer le rhum par 6 cl de jus de pomme.
Que votre Mojito soit avec ou sans alcool, vous pouvez toujours venir jeter un coup d’œil à notre boutique de t-shirts et pulls parfaits pour cette occasion 😉