Histoire de la marque

Histoire de la marque

Créée et gérée par des étudiants, Un Bon Apéro est LA marque de vêtements officiels de l’Apéro. En voici l’histoire…

On vous explique tout, ou presque.

En 2019, Valentin et Thomas se rencontrent. Comme beaucoup de jeunes de 19 ans, Ils veulent repousser leurs limites. Ils se lancent dans une aventure folle : le 4L Trophy. 1 an plus tard et leur raid financé grâce à un travail acharné et sans relâche, ils vivent la plus belle aventure de leur vie. Entre déserts Marocains et apéros quotidiens, 3 semaines de pur bonheur qui gravent des souvenirs à tout jamais. De retour en France, des étoiles pleins les yeux, le confinement les arrête net dans leur élan. Fort heureusement, le soleil et les apéros leur remontent le moral. Ils décident de rechercher un t-shirt pouvant exprimer cet amour pour l’Apéro.

En quête de cette pièce rare, aucun produit ne convient à leur image de l’apéro. Souvent partagée de manière grossière, ils souhaitaient affirmer une image différente de cette tradition française : de bons produits autour de proches qui nous sont chers sans pour autant boire à outrance.

Ils décident alors de créer ce produit, défendant cette image distinguée de l’apéro : Un Bon Apéro

Pour atteindre leur but ultime et rassembler, ils s’entourent dans un premier temps par une passionnée de design : Hortense, qui a organisé la conception graphique.

L’aventure débute durant l’été 2021, les shootings, les événements, les briefing et les brainstorming s’enchainent pour dévoiler la première collection début août. En septembre, Valentin et Thomas ont dû quitter la France. Le premier pour la Russie à l’Université de Moscou et le second pour McGill University. Les choses se sont donc intensifiées et digitalisées, avant que les éclaircies arrivent.

En quelques semaines, une équipe de 4 étudiants décident de les rejoindre pour l’année. Sous forme de projet tutoré, ils ont créé du contenu sur les réseaux sociaux et de l’animation pour faire vibrer la marque dans sa ville d’origine, Orléans.

Après de nombreux mois à rassembler la communauté, le Covid-19 est revenu et a bousculé les bars.

Un Bon Apéro a alors lancé le mouvement #jesoutiensmonbar, où pendant 3 mois, 100% des bénéfices de la marque étaient reversés aux bars qui ont souffert de la crise du Covid. De beaux partenariats ont été conclus pendant cette période, pour soutenir les barmans d’Orléans et en France. On y retrouve entre autres le 1er syndicat des bars et d’autres journaux qui ont pu parler de ce mouvement.

Depuis, de nombreux stagiaires ont rejoint l’aventure, tous étudiants, ce qui fait de Un Bon Apéro une marque gérée à 100% par des étudiants :

– Alexandre, qui a développé la visibilité dans la région Grand Nord.

– Samuel, qui a refait l’entièreté de la structure du site internet.

– Linda, à qui l’on doit l’Apéro Quiz.

– Mohamed, qui a réalisé tous les logos du site, de l’Apéro Quiz, de l’animation de nos réseaux sociaux et surtout nos packs influenceurs.

– Emilien, qui a perfectionné le site pour le plaisir de vos yeux et a démultiplié notre présence digitale à l’aide du SEO.

– Margaux, notre développeuse commerciale sur Grenoble et Nancy, à qui on doit des partenariats et une partie du contenu digital.

– Alban, qui est venu soutenir Valentin lors des évènements à Dunkerque et La Rochelle.

Un grand merci à eux ! C’est ensemble que nous devenons LA marque incontournable pour l’apéro. C’est ça unbonapero.fr.

Habillez-vous aux couleurs de l’Apéro🍷🍺

Habillez-vous aux couleurs de l’Apéro🍷🍺

close
logo de la marque

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières sorties du Journal de l'Apéro, des nouvelles de nos produits et des promotions.

Laisser un commentaire